Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organdi bidouille et papote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
30 avril 2010

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse

Alfred de Musset

mmm

banni_re_semaine_du_tricot

 

Jour 5 – Vendredi 30 avril 2010
Emplacement, emplacement, emplacement
Où t'adonnes-tu à ton art ?
Est-ce que ton fauteuil favori est ta petite zone de tricot
ou préfères-tu tricoter en public ?
Aimes-tu crocheter à l'extérieur, peut-être, ou tricoter dans ton bain ou au pub ?

(Traduction Knit spirit)

La majorité du temps, je tricote plutôt à la maison, le popotin calé dans le canapé. Mais il m'arrive aussi de tricoter :

  • debout en attendant que l'eau pour les pâtes bouille
  • en voiture (quand je ne conduis pas !)
  • au travail
  • dans les salles d'attente
  • au parc
  • dans le noir (point mousse)
  • devant l'ordi
  • etc etc

En gros, il n'y a pas beaucoup d'occasions où je me prive de tricoter si j'en ai envie. Par contre, il m'arrive régulièrement de regretter de ne pas avoir pris mon tricot avec moi. Tricoter en public, c'est comme balader un chien, ça invite les gens à venir vous parler et à vous raconter leur expérience du tricot ou du crochet "ma mère aussi tricotait...", "c'est joli ce que vous faites mais ça a l'air difficile".

un_de_plus

semaine_du_tricot

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Merci, je me sens moins seule: je tricote devant mes casseroles ;-)Et dans le métro, chez le coiffeur, et avant la séance de cinéma!
P
moi, j'ai beaucoup de mal à tricoter "en public"...par contre je peux tricoter en lisant (le jersey)!!
M
- dans la salle de bains pendant que ma Miss prend son bain<br /> - dans le jardin, en même temps que je bronze<br /> <br /> mais dans le noir ?!?!? j'ai trouvé plus dingue que moi, ça me rassure...<br /> <br /> Bises
M
Tout comme toi, je tricote dès que je peux : dans le train, en montagne (pendant la pause, dans des parcs. Mais pas dans le noir (bouh) et pas non plus au travail (dommage !). Pour répondre à ta question sur Haruni et son blocage. Effectivement, une fois les épingles du blocage retirées, mon châle a moins de tenue que ceux que j'ai tricotés avec d'autres laines, comme le mohair ou l'angora... Peut être qu'un petit coup de vapeur avec le fer à repasser lui redonnera un peu plus de tenue. En tous les cas, j'aime beaucoup la couleur et la texture de la laine rose de la photo de ton post. Qu'est-ce que ça va être ?
V
Tu est complétement addict alors!
Publicité