Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organdi bidouille et papote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
17 avril 2010

J'ai toujours dit ce que je pensais... là par exemple je pense à rien, je le dis.

Brève de comptoir

mmm

Encore des trousses... (Faut dire que j'ai quelques fermetures éclair en réserve). Et puis j'ai quelques craintes concernant le fait d'attaquer des pièces plus importantes. J'ai utilisé le pied de cervidé spécial fermeture sans vraiment voir une différence avec le pied de biche de base. Mais sûrement que je ne m'y prends pas de manière très académique.

petit_porte_monnaie

En toile à transat, comme le sac du tricoteur, un peu épaisse pour faire des petits trucs. Rien d'exceptionnel, je vous l'accorde. Sauf que quand même, elle a une séparation interne. Ça ne paraît pas mais ça m'a demandé quelques minutes de cogitation intense (toujours mes petits soucis de latéralisation et de coordination entre ma pensée et mes gestes).

petit_porte_monnaie2

Et puis aussi deux trousses lin et tissus japonais. J'ai décidément un gros faible pour les matriochkas. Mais je les ai mis dedans, histoire de faire plus sobre, avec juste un petit rappel sous forme de ruban ou de bout de tissu cousu dessus (sans thermocollant parce que le fer menaçait de se relancer du haut de la table et que je n'étais pas sûre de le réanimer ce coup-ci

trousses_matriochkas

A part un autre truc que je ne vais pas vous montrer encore, ça en sera tout de mes essais couturesques pour le moment. J'ai beaucoup aimé ces expérimentations, mais les vacances sont finies et je vais ranger Gisèle (la machine à coudre, because que Gisèle La Rebelle, ça lui va bien) et retourner à mes grandes aiguilles. N'ayant pas la chance de disposer d'une pièce où laisser Gisèle toujours à disposition, je n'ai pas d'autre choix, la couture ça fait vraiment du bazar. Disons plutôt que quand je couds, je ne peux pas m'empêcher d'en mettre partout. Mais j'y reviendrai sûrement, ça m'a beaucoup amusée.

Merci à vous toutes pour vos encouragements, vos conseils et votre grande indulgence.

mmm

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les belles trousses !!!
B
De bien belles réalisations !!! à quand le retour de Gisèle?<br /> Le pied spécial fermetures permet de coudre beaucoup plus près du zip : le bord du pied de biche est calé contre le zip et l'aiguille passe dans le creux juste à côté (je ne suis pas sûre d'être très claire...)
F
Et bien elles sont super mignonnes tes trousses, je les adore toutes. Chacune à son petit détail et c'est que la séparation n'a pas du être évidente. Je viens d'en faire uns série pour mon frère. Je galère toujours pour les fermetures même avec le pied adéquat.<br /> Bravo.
L
tu t'en es bien sorti !! et c'est vrai que les matriochkas c'est chouette à l'intérieur aussi, belle soirée
C
Tu es sûre que tu étais en vacances ?! ;) Je n'ai toujours pas eu le courage de m'attaquer à cette histoire de séparation interne (pas spécialement pour les trousses mais plutôt pour les sacs à main). Je trouve que tu as drôlement bien travaillé (et Gisèle aussi, surtout que si j'ai bien compris tu l'avais arrachée aux joies de la retraite ;).<br /> <br /> Bises
Publicité