Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organdi bidouille et papote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
15 avril 2010

Le vert est une couleur à la mode

Je n'étais pas convaincue par ça. Alors finalement, je ne lui ai pas donné. Mais pour me pousser un peu au Q quand même, je lui avais dit que je lui en avais fait un. Donc il a bien fallu s'y remettre. Et en faisant un tour à Mondialtissus, j'ai eu l'éblouissement ! (oui carrément ! ça me rend mystique la couture...). Ce serait CE tissu !  De l'herbe, des fleurs... Pile poil ce qu'il fallait.

Il faut vous dire que le jeune homme en question, il me gonfle un peu avec l'écologie, la nature, le bio etcetc (surtout quand on considère qu'il a quasiment laissé crever ma plante {un papyrus} par manque d'arrosage pendant que j'étais en vacances... Je l'ai récupérée à moitié morte et j'ai du pratiquer une réanimation intensive à base d'amputation massive. Je n'ai pas fini de le lui rappeler, comptez sur moi). Je n'ai rien contre l'écologie, le vert et tout ça, j'essaye d'avoir un comportement responsable et de ne pas faire n'importe quoi. Mais je suis plutôt pour l'homéopathie que pour le bourrage de crâne, même dans ce domaine. Et puis le côté argument marketing que ça finit par prendre m'agace au plus haut point. Que la dame de la météo incite à recycler en "me" parlant comme à une niaise m'exaspère. Qu'on blablatte du durable et du citoyennement responsable à mon fils à l'école pourquoi pas (encore qu'il me semble que le choix de ce genre de discussion revient aux familles ), mais dans ce cas-là qu'on évite de lui faire coller des photocopies sur des feuilles de cahier chaque jour, le cahier a doublé de volume depuis le début de l'année scolaire. L'écologie ne me dérange pas, le manque de cohérence si. 

Enfin bon bref passons (je pourrais faire long sur le sujet...).

Il aura son sac à tricot. Vert.

sac_vert

Un vrai truc de fainéante: le tissu est en fait une toile enduite pour les transats, dont les bords sont déjà cousus et surfilés, donc une couture sur les côtés, une dans le fond, plus deux petites histoire de donner une forme moins plate à l'ensemble. A la limite, le plus long à faire a été les deux anses (orange, il n'aime pas que le vert, il aime le orange aussi ). Une petite fleur histoire de masculiniser l'ensemble et zou !

sac_vert2

Je l'aime bien. Me le serais bien garder pour moi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
joli, le sac du tricoteur!<br /> et merci pour Renaud,à l'époque "écolo du bitume"!<br /> moi j'aime la couture de fainéante avec ourlet tout fait, et ce sac est plus classss que ton premier, sans moquerie aucune.
C
Ah ben si tu deviens mystique en cousant, ça promet ;D<br /> <br /> Bises
P
haaaa, le grand combat de l'écologie...je pense beaucoup comme toi :o/<br /> bon, sinon, ton sac est très joli!
V
Rôooooo!<br /> Comme il est beau :)))
M
Printanier ce sac, il fait plaisir!<br /> Pour le côté écolo je suis bien d'accord avec toi... j'en ai marre qu'on me fasse culpabiliser tout le temps et qu'ils n'admettent pas leurs incohérences...<br /> Et bio, écolo c'est bien, mais faut le portefeuille!<br /> <br /> En ce qui concerne l'école, c'est dans les programmes de le faire donc c'est incontournable mais en effet quitte à l'enseigner autant monter un projet censé plutôt que dire et faire l'inverse une fois les 20min passées!<br /> <br /> Bonne journée
Publicité