Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organdi bidouille et papote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
16 juillet 2011

Les plaisanciers utilisent l'étoile polaire, les bûcherons repèrent le nord grâce au lichen sur les troncs...

... et les citadins savent où est le sud en repérant l'orientation des antennes paraboliques sur les balcons.

Alain Dautrat

*

Quand même, j'ai cherché à savoir pourquoi j'étais passée du côté obscur de la force je me suis interrogée sur la recrudescence de l'augmentation de l'inflation des couleurs et des rayures dans mes derniers tricots. Non pas que je n'aime pas les couleurs et les rayures. Je ne suis pas maso au point de ne pas aimer tricoter ce que je tricote... Mais il faut néanmoins reconnaître que normalement, sur mes aiguilles, c'est du gris, du bleu gris, du noir et du violet. Et plutot de l'uni. Et depuis quelques temps, je n'arrive pas à m'imaginer un modèle autrement qu'en couleurS et en rayureS.

A force de chercher, j'ai trouvé une explication : A l'usine Au bureau, il y a eu renouvellement du cheptel de collègues et arrivage d'un wagon de garçons à peine pubères pas encore trentenaires. Outre le fait que je retrouve régulièrement l'ordinateur (oui oui vous avez bien lu, UN SEUL ordinateur pour huit, un vieil apple qui patine tant qu'il peut. Les joies du travail social et des restrictions de budget...) sur L'Equipe.fr, c'est tous les matins le festival du tee-shirt qui pique les yeux. Et la foire au pull à rayures. A force, il y a du y avoir une sorte de persistance rétinienne qui fait que je ne peux pas voir les choses autrement. Je ne vois pas d'autre explication...

Donc merci par avance d'excuser ce qui va suivre, c'est {presque} à l'insu de mon plein gré icon_wink 

*

 cladonia

 

Cladonia de Kristen Kapur

influences : ici ici et ici  

 

cladonia1 

 

En alpaga drops 0517, 2918 et 7238

 

cladonia2 

 

Aiguilles 3.5mm

 

cladonia3 

 

Modèle facile à réaliser et plutôt rigolo à tricoter
Après avoir tricoté la bordure telle que prévu dans le modèle sur une
moitié du châle, j'ai détricoté et fait une bordure en picots plus simple,
le côté "stalagtites" de la bordure du modèle ne me plaisait pas. 

 

cladonia4

 

J'ai aussi modifié un peu le modèle (nombre de mailles plus important pour rattraper
mon numéro d'aiguilles plus petit et nombre de rangs pour tomber
comme je le souhaitais au niveau de la disposition des rayures)

 

cladonia5

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh mais je ne l'avais pas vu celui-là (faut suivre ;-) ) quelle merveille, j'adore ! biz
C
cette version me plait énormemént...
L
Un instant en lisant ce billet j'ai eu peur de voir ici un châle façon "Rykiel" ou une belle envolée lyrique dans les tons "rose cochon" "violet parme" et "turquoise lagon" (les designers de mode pour garçon ont des goûts bizarres, ces dernières saisons). Finalement il n'en est rien. J'hésite entre "peut mieux faire" et "ouf, sauvée" ! ;)
T
Que de couleurs, quel bonheur pour les yeux :) !!!
R
Une très belle interprétation de ce très joli modèle ! Bravo !
Publicité