Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organdi bidouille et papote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
19 novembre 2012

Pendant que certains comptent les bulletins et se mangent le nez, certaine aligne les mailles...

*

"Pourquoi si dur ?  dit un jour au diamant le charbon de cuisine ; ne sommes-nous pas proches parents ?  

Pourquoi si mous ? Ô mes frères, je vous le demande, moi : n’êtes-vous donc pas  mes frères ?

Pourquoi si mous, si fléchissants, si mollissants ? Pourquoi y a-t-il tant de reniement, tant d’abnégation dans votre cœur ? si peu de destinée dans votre regard ?

Et si vous ne voulez pas être des destinées, des inexorables : comment pourriez-vous un jour vaincre avec moi ?

Et si votre dureté ne veut pas étinceler, et trancher, et inciser : comment pourriez-vous un jour créer avec moi ?

Car les créateurs sont durs. Et cela doit vous sembler béatitude d’empreindre votre main en des siècles, comme en de la cire molle, béatitude d’écrire sur la volonté des millénaires, comme sur de l’airain,  plus dur que de l’airain, plus noble que l’airain. Le plus dur seul est le plus noble.

Ô mes frères, je place au-dessus de vous cette table nouvelle : Devenez durs !"

Nietzsche - Ainsi parlait Zarathoustra

*

charbon

 

charbon2

 

charbon3

Anthracite

Tricoté avec un fil 100% mérinos et un fil d'alpaga superlight de Lang.

Très grand et très doux. Parti dans la Boutic' avec ses copains

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est très très beau!!!!
R
j'aurai bien envie de m'y enrouler ...
M
oh quelle splendeur!!!!!!!
A
Toujours de belles réalisations !!!
M
il est splendide ! j'aime beaucoup la finition de ce châle. bonne continuation
Publicité