Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organdi bidouille et papote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
1 septembre 2011

Le sac à main des femmes est une véritable boîte à outils, comme en trimbalent les plombiers.

Et toute la journée, dès qu'elles ont un moment, elles réparent.

Jean Cau

**

 

L'histoire commence avec un achat de laine. Dans le carton, entre autres, trois pelotes de Creative poems aran de Rico. Une jolie laine mèche, toute douce, 100% laine. Coloris 011. Et c'est là que bof. Les couleurs ne me plaisaient pas vraiment et ne correspondaient pas à ce que j'espèrais. Je me voyais mal faire un accessoire, quel qu'il soit, avec ces couleurs.

Deux solutions :

1. Les perdre façon petit poucet dans le reste des pelotes {et autant vous dire que ce n'est pas difficile, à chaque fois que je cherche une pelote dans le stock, je tombe sur des trucs que j'avais totalement oublié que j'avais...] 

2. En faire quelque chose.

Ayant lu que c'était une super laine à feutrer et voulant tester le feutrage VOLONTAIRE de tricot depuis un moment, ni une ni deux, les trois pelotes deviendraient sac.

J'ai un peu dépiauté les pelotes, pour faire tomber les couleurs comme je les voulais et improvisé le tricotage, en volume pour éviter les surépaisseurs dues à d'éventuelles coutures, en essayant de deviner ce que cela pourrait donner une fois les poils passés au court bouillon (machine à laver, 60°, Ariel... Ça fait peur hein ?).

1h15 {et de nombreux allers et retours entre la machine à laver et le reste de l'appartement... j'ai rarement scruté le hublot avec autant d'apréhension} plus tard :

 

sac crapaud

 

Veine du débutant, le résultat a eu la forme escomptée bien qu'un peu plus petite que prévu. La maille a totalement disparu au profit d'une matière dense mais qui reste souple. Et avec, une tête de crapaud avec ses yeux boutons. 

Bilan de l'opération : C'est rigolo le côté imprévisible de l'opération feutrage. A retenter donc.

 

sac crapaud avant feutrage

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai du mal à croire que ce soit ta première tentative mais en effet, c'est une chouette technique et il y a une pile de jolis modèles sur ravelry. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi ! ;)
M
J'aime bien le résultat...trop bien ce sac!<br /> Moi, j'ai pas encore osé le feutrage.....au final çà me plaît bien.
A
j'adore! trop rigolo!<br /> jamais tenté, ça me fout trop la trouille...
E
Super cette laine dis donc ! et la couleur est sympa je trouve !
P
ha oui trop beau!!!!
Publicité