Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organdi bidouille et papote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
31 juillet 2011

"Les températures restent en dessous des normales de saison..."

Normalement, en juillet, c'est l'été. Dans cet hémisphère...

Je n'épiloguerai pas, tout le monde a subi...

Normalement, je n'aime pas le vert.

Depuis des années, je croyais ne pas aimer le vert.
En tous cas, en dehors de l'herbe et des arbres.
A force d'être régulièrement attirée par des tricotages verts lors de mes
très régulières ballades sur ravelry, j'ai du me résoudre à l'idée que je ne détestais pas
tous les verts, et que, sans doute même, j'en aimais bien certains. 

Normalement, j'aime modérément le tweed. 

Sauf que là, je suis tombée en amour d'un fil... tweed.

 

DONC 


Un tricotage d'été, en tweed, vert. Pour moi.

 beret shaelyn2

 

Improvisation maison, dans le but d'aller avec un shaelyn qui est sur les aiguilles. 
Un peu slouchy pour mettre ma grosse tête et ma tignasse dedans
(malgré le tirage de cheveux pour les calculs pour que ça tombe comme je voulais, ils m'en reste un paquet...

Aiguilles 3.5mm et 4 mm 

tricoté en felted tweed de Rowan, coloris avocado (161)

 

beret shaelyn

  

Juste un léger blocage, pas d'étirement trop important.

Au sujet du blocage, et pour répondre aux questions qu'on me pose bien souvent : 
Le blocage ne tient que quand il s'agit de matières naturelles, au moins en majorité. Quiconque a déjà essayé de faire une mise en plis à une barbie comprendra aisément que le blocage des fibres synthétiques est impossible...

icon_biggrin 

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop joli ........ et même après tirage de cheveux ........ très réussi !
M
il est ravissant avec le châle assorti ...j'adore!<br /> méga BRAVO!<br /> bises
A
bon, ben ça faisait longtemps que je n'étais pas venue par ici, alors je radote, mais magnifique!! <br /> Quant à la Barbie permanentée... je confirme... et quand on lui coupe les cheveux, le résultat dégradé souhaité n'est JAMAIS obtenu! ;-)
M
lol, j'adore ton image pour le blocage!!!
C
il est superbe ce slouch tout vert...
Publicité