Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organdi bidouille et papote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
3 mai 2011

En errant dans la lande...

A un mille plus loin, au-delà des près, dans la direction opposée à celle de Millcote, passait une route que je n'avais jamais prise, mais que j'avais souvent remarquée en me demandant où elle menait : ce fut de ce côté que je dirigeais mes pas. Le moment n'était plus aux tergiversations, aux regards en arrière, ni même en avant. Il ne fallait penser ni au passé ni à l'avenir. Le passé était une page si divinement douce, si mortellement triste, que la lecture d'une seule de ses lignes aurait suffi à faire évanouir mon courage, à briser mon énergie. L'avenir était un néant affreux, quelque chose comme le monde après le déluge.

Je longeai les champs, les haies, les sentiers, jusque après le lever du soleil. Je crois que c'était une radieuse matinée d'été, j'ai souvenir que les souliers que j'avais mis en quittant la maison furent bientôt tout humides de rosée. Mais je ne regardais ni le soleil qui apparaissait à l'horizon, ni le ciel bienveillant, ni la nature à son réveil. Celui que l'on conduit à l'échafaud à travers un paysage charmant ne pense pas aux fleurs qui lui sourient au passage, mais au billot, au tranchant de la hache, à la rupture de ses os, de ses veines, à la tombe qui s'ouvre au bout du chemin. Je pensais à ma triste fuite, à ma course vagabonde, sans abri ; je pensais, et avec quelle angoisse, à ce que je quittais. C'était plus fort que moi.

Charlotte Brontë - Jane Eyre

 

**

ch_le_4

 


ch_le

 

 

ch_le_2

 

 

ch_le_3

 

Commencé il y a quelques temps déjà et terminé tout récemment pour cause de besoin urgent de mon aiguille circulaire 5 mm.

 

Wandering the moor de Celeste Glassel (en taille regular)

Tricoté en alpaga-mérino Iceyarn (80% mérinos, 20% alpaga) coloris Dark cream

et cosy d'Anny Blatt (65% kid mohair 35% soie) coloris naturel

Aiguilles 5 mm

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je crauqe pour ce joli point original! et il a l'air si doux....<br /> bravo!
K
Il est superbe.j'aime beaucoup la bordure.
K
SUBLISSIME, tout simplement !
M
magnifique ce chale wandering the moor, bravo j'ai été voir sur raverly, mais je n'ai pas vu comment on peut se provcurer le patron ..auriez vous la gentillesse et le temps de me dire comment on peut se le procurer , j'adore sa simplicité .... un grand merci d'avance mamoune
L
Hmmm...très joli et très doux. Bravo!
Publicité