Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organdi bidouille et papote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
13 janvier 2011

Allez, encore un...

Un petit quidam, ça ne fait pas de vague... Tu tues une baleine, t'auras les écolos, t'auras Greenpeace, t'auras le commandant Cousteau sur le dos ! Mais décime un banc de sardines, j'aime autant te dire qu'on t'aidera à les mettre en boîte !

Réplique de C'est arrivé près de chez vous

***

Lundi matin, vers 6h30, en prenant mon café, je regardais les nouveaux patrons proposés sur Ravelry et en voyant le petit châle arroyo, j'ai eu envie de le faire. Bien sûr je n'avais pas le fil préconisé. J'en ai donc pris un autre, celui dont je parlais dans ce message. En temps normal, je n'aime pas doubler les fils fins, mais la tricoteuse n'étant pas à une contradiction près,  je l'ai quand même doublé pour avoir la bonne épaisseur de fil. 

Le résultat est un tricot très doux, mousseux. La couleur est mal rendue par les photos qui sont prises avec la lumière d'hiver et ne rendent pas les jolis dégradés.   

 

arroyo__

 

arroyo_

 

arroyo

 

Arroyo de Sarah H. Wolf

89 g de Merino Lace de 100purewool
100% mérinos

Fil utilisé en double

Aiguilles 5 mm

 

Le modèle est très facile et assez rapide à réaliser (3 jours, sans stakhanovisme). Comme l'annis, il se monte par la partie dentelle et se termine en rangs rallongés. Il ne roule pas, grâce au point mousse. Le patron va à l'essentiel et pourrait être un bon modèle pour celles qui hésitent encore à se lancer dans le tricot en anglais.

{Edit} Et pour celles qui n'osent pas le tricot en anglais, la traduction est ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh la la encore du beau et du beau,je suis tentée.
B
ces deux derniers chales sont merveilleux ! bravo pour tes réalisations.<br /> je suis bien loin de pouvoir en faire autant....
D
Rah! Il est super beau! Ca me donne bien envie de te copier... :p
L
Encore une tuerie que tu nous présentes! Bravo il est superbe!<br /> Et c'est malin il est dans ma to-do-list maintenant... :) <br /> <br /> Et un énorme merci pour le lien de ma boutique à droite.
R
Super beau comme d'habitude ! Et très jolies photos ! Merci
Publicité