Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organdi bidouille et papote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
6 décembre 2010

La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime.

Laure Conan

¤¤¤

 

Pas de photos de neige. Elle a fondu. Et pis, j'aime pas la neige. C'est joli certes, mais quand on n'a pas à sortir travailler. Quand on a tout son monde autour de soi. Quand on a les placards et les frigos pleins. Quand on vit dans un endroit où ça ne devient pas en dix minutes un tas de bouillasse sale. 

Pas de calendrier de l'avent. Ici c'est la vache mauve qui s'en est occupé. Comme les autres années, il vient du commerce et c'est très bien comme ça. Je n'anticipe jamais ce genre de choses et je pense que le pioupiou n'apprécierait pas plus que ça que je lui bidouille un truc non comestible.

 

A la place : du tricot ! {Pour changer...}

 

¤¤¤¤

 

Il y a quatre ans, les évènements de ma vie m'ont fait demandé une mutation professionnelle. En changeant de service, je changeais de collègues, "perdais" les anciens {même si j'ai gardé des copines} et en trouvais de nouveaux. Parmi les nouveaux, il y a eu une belle rencontre. Professionnelle et personnelle. Une de celles dont on se réjouit. Une de celles qui font ne pas (trop) regretter les changements. 

Cette femme, c'est une drôlement chouette femme. Elle a été de tous les combats importants des dernières décennies. Profondément humaine, elle porte un regard intelligent sur le monde. Je suis en accord avec quasiment tout ce qu'elle dit {et ceux qui me connaissent savent à quel point je suis facilement "pas d'accord"...}. Elle et moi, nous partagions le même bureau et la même date d'anniversaire (ce dernier point restera vrai). J'ai ri avec elle à faire pipi dans ma culotte. J'ai eu avec elle certaines conversations parmi les plus intéressantes que j'ai pu avoir. Enfin bon bref, tout ça pour dire que je l'admire et que je l'aime vraiment beaucoup. 

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et ma collègue, elle part en retraite. On continuera de se voir, mais plus tous les jours. Elle me manque déjà... 

Nous nous sommes bien sûr tous cotisés pour lui offrir un cadeau, mais je voulais quelque chose de plus personnel, quelque chose qui l'entoure de douceur et de chaleur...

shaelyn

 

shaelyn2

 

shaelyn3

 

Fil : Baby alpaga de Bouton d'Or - 5 pelotes
Coloris Arbuste (un gris légèrement bleuté qui ira très bien avec ses yeux bleus)

Aiguilles : 5mm 

Joli fil, bien rond, très très doux, mais au prix de la pelote, ce serait bien qu'il n'y ait pas de nœud à l'intérieur des pelotes... et il y en avait dans deux des pelotes !

Modèle : Shaelyn "de" Leila Raabe

Je mets le "de" entre guillemets et ne donne pas le lien. C'est une forme de protestation ! La "créatrice"  de ce modèle payant dit s'être inspirée de l'Alpaca baby  shawl de Mary Grace Smith. En guise d'inspiration, il m'a plutôt semblé qu'il s'agit d'une copie, la "création" consistant à ne faire que la moitié de la couverture et à rajouter deux mailles en point mousse de chaque côté... Je n'ai pas acheté le patron de la couverture pour vérifier, mais rien qu'à voir les photos, ça semble assez clair. J'ai donc un peu l'impression de m'être faite avoir en achetant ce modèle. Si j'avais su, j'aurais préféré donner mes sous à la dame de la couverture de bébé...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est superbe ce châle !! Est ce que c'est difficile de le faire à partir du patron de la couverture ? (je n'aime pas la copie).<br /> Est ce que les terme en anglais sont facile ou pas pour faire de la dentelle ou bien y a t il un schéma ? Merci par avance pour votre aide car ce modèle démange vraiment mes aiguilles.
C
je découvre ton blog, puis un autre blog... je vais donc acheter le modèle de la couverture... merci pour cette protestation... et bravo pour ton châle !
L
ce châle est fort beau!!!!joli cadeau!!!<br /> <br /> quand au "piratage" c'est un vaste débat, il suffit de voir une certaine boutique de laine,reprendre des modeles connus, et hop interdit ...copyright!!!!
P
Ah oui dis donc, en effet !! C'est étrange que la créatrice de la couverture soit d'accord...<br /> A part ça, ton châle est splendide ! Quel beau cadeau !
L
Dès que j'ai vu ta version sur Ravelry, je l'ai mise dans mes favoris. Ton châle est superbe!<br /> <br /> J'ai cliqué sur le modèle et en effet, il n'y a pas photos! Je m'en veux de m'être fait avoir moi aussi...
Publicité