Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organdi bidouille et papote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
28 novembre 2010

Où il est question de décoration intérieure/extérieure, de conscience maternelle et d'inconstance infantile ;-)

Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. Attention. Il n’y a dans mes propos aucun mépris pour les petits enfants. Seulement, bon, ils ont leurs us et coutumes bien à eux. Ils ne s’habillent pas comme nous. Ils n’ont pas les mêmes échelles de valeurs. Ils n’aiment pas tellement le travail. Ils rient pour un oui et pour un non.

Pierre Desproges

 

*

porte_manteau

Photo internet

En mère soucieuse de la bonne évolution scolaire de son fiston, je veille tous les ans à la décoration des couloirs de l'école, voire de la cour de récré, et même parfois des flaques d'eau de la cour de récré {c'qui faut pas faire tout de même...}... Accessoirement, cette entreprise de décoration sert également à réchauffer le pioupiou... Enfin... Le premier matin. Ensuite, le fruit de mon labeur se trouve généralement :

1. perdu *

2. égaré *

3. oublié *

* Pas la peine de rayer la mention inutile, elles ont toutes leur heure de gloire dans les discussions vespérales mère/fils (vous savez, ce doux moment où, à 18h passées, souvent sous la pluie, on récupère sa marmaille à la garderie et où on fait le tour des couloirs, des préaux et de la cour pour ramasser cartable et vêtements...), suivies de près par les "Chais plus où j'l'ai mis" et les "y'a quelqu'un qu'a dû m'les prendre" (il est bien connu que les enfants, qui ont déjà du mal à garder les accessoires hivernaux que leur infligent leurs mères, se précipitent, dès qu'ils en ont l'occasion, sur ceux des autres...)

Tout ça pour dire que cette année encore, j'ai essayé de faire la "bonne mère" au corps défendant de mon pioupiou lequel trouve que "la laine ça pique" (je cite) et que "si c'est pour lui faire un truc avec des couleurs de fille, c'est même pas la peine" (je re-cite). Donc la mère a rangé son alpaga (parce que l'alpaga ça pique {c'qui faut pas entendre tout de même...}, les pelotes avec les jolies couleurs et est allée traîner dans les rayons d'un de ses (trop peu nombreux) dealers locaux de came {pas possible dans cette affaire d'acheter on the web because qu'il faut toucher la marchandise pour s'assurer que "ça pique pas !" et qu'il faut la mirer de  près pour s'assurer qu'il n'y a pas un poil qui dépasse et que le fil est mieux épilé qu'une star du X}. Il avait dit "noir" ou "bleu un peu gris" {en même tempsles chiens font pas des chats humm....}. Donc noir. Et bleu un peu gris. Et fil sans poil. Et qui pique pas.

bonnet_pioupiou

 

 echarpe_pioupiou

 

Modèles maison, bidouillés au fur et à mesure de l'avancée

Aiguilles 3.5 mm pour le bonnet et 4 mm pour l'écharpe

Fil Universa de Schachenmayr nomotta (55% mérinos, 45% acrylique)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il doit être très chic ton p'tit gars avec cet ensemble !
A
très sympa ce petit ensemble !<br /> j'aime beaucoup le bonnet !
P
En plus la plupart du temps ils ne reconnaissent pas leurs affaires et c'est vrai que ça fait mal quand ils perdent des tricots amoureusement faits .... mais bon on est un peu maso aussi <br /> et le verdicT pour ce joli ensemble ?
S
oups ! <br /> bel après-midi à toi ici, balade à la plage bien couverts ! hihihih !
V
Mais qu'est ce qu'il faut pas faire :o)<br /> MrD lui serait ravi d'un bonnet en alpaga...(il est jaloux du mien!)<br /> Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxx...
Publicité