Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organdi bidouille et papote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
24 novembre 2010

Pour les mains du musicien (ça sent le sapin)

 

J'ai essayé d'expliquer à mes parents que la vie, c'était un drôle de cadeau. Au départ, on le surestime, ce cadeau : on croit avoir reçu la vie éternelle. Après, on le sous-estime, on le trouve pourri, trop court, on serait presque prêt à le jeter. Enfin, on se rend compte que ce n'était pas un cadeau, mais juste un prêt. Alors on essaie de le mériter. Moi qui ai cent ans, je sais de quoi je parle. Plus on vieillit, plus faut faire preuve de goût pour apprécier la vie. On doit devenir raffiné, artiste. N'importe quel crétin peut jouir de la vie à dix ou vingt ans, mais à cent, quand on ne peut plus bouger, faut user de son intelligence.

Eric-Emmanuel Schmitt - Oscar et la dame rose

~~~~

 

mitaines

 

En Regia Design Line Kaffe Fassett de Schachenmayr nomotta
Coloris Landscape Fire

Aiguilles 2.75 mm

~~

 Modèle : bidouillage maison à partir d'un modèle de The Purl Bee

Montage des mailles à l'anglaise

Arrêt des mailles avec la méthode à l'aiguille d'Elisabeth Zimmerman 

*

mitaines_guitare

 

Ce ne sont pas des mitaines de géant, c'est la guitare qui est petite. J'ai fait avec les moyens du bord et utilisé celle de mon pioupiou de huit ans moins le quart {et oui... dire sept ans et demi il trouve que ça le rajeunit...}. Pour qu'elles aient un air de famille en évitant tout de même le côté " note_10469 nous sommes deux soeurs jumelles note_10469 ", j'en ai tricoté une en prenant le fil par l'extérieur de la pelote et l'autre en prenant le fil par l'intérieur {oui ...bizarre je suis, je sais... icon_razz }. 

 

mitaines_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ohh comme elles sont belles !!<br /> beau blog aussi <br /> a bientôt <br /> mademoisellealex
A
Elles sont toutes belles!
P
J'aime beaucoup ces mitaines bien colorées. Et je découvre le texte de Eric-Emmanuel Schmitt qui m'interpelle beaucoup. Cela remet les pendules à l'heure si je peux m'exprimer ainsi.<br /> Merci de nous avoir fait partager ton ouvrage et ce texte.<br /> J'ai vraiment apprécié
M
très joli palette de couleurs pour ces mitaines
O
Et tu les mettras encore quand tu auras cent ans !
Publicité