Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organdi bidouille et papote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
19 avril 2010

Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde.

Bernard Arcand

mmm

Qu'est-ce que cette chose toute avachie (et floue, mais je n'ai pas eu "le droit" de le reprendre pour refaire une photo "Mais tu m'l'as donné !!") vous demandez-vous sûrement ?

filet

Je n'ai jamais été une fan du sport à l'école. Loin de là. Très très très loin de là même... La pire période de l'année scolaire étant à chaque fois celle où on "avait piscine", mais ce n'est pas le thème... Mais j'ai quand même retenu un truc de ces heures passées en EPS, c'est le filet pour ranger les ballons (en même temps, je l'aimais bien, parce que, quand on rangeait, ça signifiait la fin de ce maudit cours). Toujours est-il que je m'en suis souvenue et que j'en ai bidouillé un au pioupiou pour ranger rassembler ses ballons (enfin ceux qui ne sont pas sur le toit de la cantine attendant qu'une âme charitable veuille bien grimper les déloger. L'année de CP aura été une ruine en bâtons de colle, en gommes, en stylos pour tableaux blancs, en pantalons {qui finissent immanquablement déchiquetés} ET en ballons)

filet2

filet3

 

Et pour toutes celles qui ont le même genre de souvenirs des cours de sport que moi, une petite chanson qui devrait leur causer...

Le dernier choix

Dans l'rang comme un soldat, un condamné à mort,
Avec mes petits bras, avec mon petit corps,
Avec mes culottes courtes d'éducation physique,
Avec mes souliers d'course, j'attendais le verdict,

Y'avait Marlène d'un bord, Marlène la géante,
Une vraie bête de sport, une mauvaise perdante.
Et puis y'avait Sonia, une sosie de Marlène,
Construite comme un gars, elle aussi capitaine.
C'était ces deux filles-là, enfin ces deux gorilles,
Qui s'divisaient le tas de porteuses d'espadrilles,
Par ordre de meilleures attrapeuses de ballons,
Moi l'ballon m'faisait peur, je l'attrapais dans l'front !

Dans l'rang y'avait plus qu'moi et que Marie-Philippe,
Les deux vilains p'tits rats, au pied des deux équipes,
Les deux grandes finalistes de ce concours cruel,
Et finalement "la miss rejet" c'était pas elle.
Quelle humiliation d'être le dernier choix !
Je cherchais la façon d'rentrer dans l'plancher d'bois,
Alors que mon prénom provoquait ce soupir,
Ce général "oh non..." qui me faisait mourir.

Bien sûr au grand malheur d'ma sympathique équipe,
Y'a l'gentil professeur qui voulait qu'j'participe,
C'est là qu'Sonia disait "OK Lynda vas-y..."
Et c'est là que j'quittais mon petit banc chéri.

A peine entrée dans l'jeu, quelqu'un disait "attrape",
Et là j'fermais les yeux et j'attendais qu'ça frappe,
Et quand j'saignais du nez, je poussais comme un grand cri de joie,
Avant d'aller m'assoir à l'infirmerie.
Tout ça au grand plaisir, de mes copines de classe,
Qu'étaient, pas l'besoin d'vous dire, ravies que j'débarasse,
Là, c'était d'soulagement qu"elles soufflaient un soupir,
Un général "vas t'en..." qui me faisait mourir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah oui, j'avais oublié ! Mais elle était quand même toute menue cette prof ... et quelle idée de jouer dans les équipes !!! Elle aurait dû se cantonner à l'arbitrage !<br /> Cela dit, le rugby j'aimais bien :-)
B
Dans la série : j'ajouterai le jour où FilleAînée a plaqué le ballon de rugby sur la figure du prof... Dois-je avouer que je fus (par erreur) conseillère pédagogique en sport scolaire pendant 3ans... Quand à la piscine que Benjamine et moi nous fréquentons, c'est l'espace détente avec jacuzzi et hammam.<br /> Trop sympa ce filet à ballons!!!
L
On t'abandonne quelques jours et voilà pléthore de créations : ta machine va surchauffer, tu vas griller le moteur! Mention spéciale pour le sac fleur trés masculin en effet (je l'adore).<br /> En ce qui concerne le filet à ballons il est génial.<br /> En ce qui concerne le sport, je n'en ai pas fait depuis la terminale (ben oui, aprés je n'étais plus obligée, j'aurais tellement d'anecdotes à raconter sur les cours d'EPS et ma lamentable participation...)
V
Bizarrement moi j'aimais ça j'ai fait un peu de tennis 2 ans, du basket 5 ans et du hand ball 5 ans aussi...maintenant ça me manque!<br /> Il est beau ton filet :)
F
pouark ! j'ai horreur du sport !!! et il me le rend bien :-D<br /> Pour moi, ce sont des souvenirs de doigts cassés juste avant le bac, de revers de raquette dans le nez, et de choix cornéliens du genre "enlever mes lunettes et ne pas voir le fil, ou les garder sur le nez et risquer de les casser à l'atterrissage sur le matelas"
Publicité