Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organdi bidouille et papote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
14 avril 2010

Mais comment il fait pour respirer, là-dessous ? Jacques ? Il respire pas.

Répliques du Grand Bleu

mmm

Dans la série Martine Organdi fait de la couture (hum... Sainte Rita, patronne des causes désespérées, priez pour moi), aujourd'hui nous avons : l'utilisation du thermocollant double face. Oui Madame ! {Je vous passe l'épisode trouver le thermocollant... Parce que on sait qu'on en a acheté un jour. Mais oùeskon a bien pu le mettre, c'est une autre affaire... }

Essai presque concluant (si on ne tient pas compte de l'avis du fer à repasser qui a voté contre). Une seule fois, je me suis trompée de côté. Le fer s'en souvient. Ça colle bien ce truc. Surtout au fer... qui du coup s'est senti suicidaire et s'est jeté du haut de la table à repasser. Lui qui avait déjà un petit air de "je ne sers pas souvent" a maintenant en plus un air bancal, dû à un bout de plastique qui s'est démantibulé dans la chute. Si c'est pas malheureux ! Un si beau fer ! Offert comme cadeau la redoute à ma mère... {Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, le simple fait qu'on pense à m'offrir un fer (autre qu'un cadeau la redoute) m'est assez insupportable et envisager d'en acheter un moi-même est tout à fait improbable. Quand on pense au nombre de pelotes de laine qu'on s'offre pour la même somme... Ceci dit, je reconnais qu'utiliser un fer qui chauffe ET fait de la vapeur (ce qui n'était déjà plus le cas du suicidaire) c'est quand même bien plus pratique et rapide. Fin de la parenthèse, je retourne à mon pochon}.

Une autre fois, je l'ai collé du mauvais coté du tissu. Mais dans l'ensemble, je ne suis pas mécontente. Et, vu que la table à repasser et le fer (collant et suicidaire) étaient de sortie, j'ai fait comme elles disent les dames des tutos, j'ai écrasé les coutures au fer. Bein c'est vrai que c'est mieux, plus facile, plus joli et tout et tout. Faudra que je m'en souvienne...

Enfin, je ne pourrai m'en souvenir que si je donne de l'air à mon cerveau. Je me suis rendue compte d'un truc bizarre : je couds en apnée. Disons plutôt que j'utilise la machine en coupant ma respiration. Pauvre femme que je suis, pas capable d'appuyer en même temps sur la pédale et de respirer. Va pas falloir que je couse de trop longues lignes droites moi... Heureusement que ça ne me fait pas ça en voiture.

sacaepingles

Pas de tuto, free style !
Technologiquement abouti comme modèle : deux rectangles

Grosse toile blanche, tissu orange à pois blancs (sisi en haut),
Tissu à fleufleurs oranges et vertes (mais ça ne se voit pas, il est derrière)
Petits bouts de tissus divers (dont drap de bébé en provenance d'emmaüs)
Ruban tout fin vert (pour fermer) et rouge (pour faire les épingles)

mmm

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore, c'est mignon comme tout !!!
G
Alors là, je craque pour cette corde à linge! Première visite chez toi en ce qui me concerne, et je vais sûrement repasser ... Bonne journée!
F
Génial! je ne me lasse pas de tes bavardages. Quand je te lis il y a des épisodes que j'ai vécu et ça me fait bien rire. En tout cas j'adore le sac à épingles à linge. Où es-ce qu'on peut trouver tes épingles en bois?<br /> Merci c'est super de faire rire.
V
C'est beau....et utile idéal pour notre chère Brunehilde!
F
C'est super chouette tous ces trucs ! Tu progresses vachement vite on dirait ! J'aimerais bien m'y mettre aussi (pour faire une doublure à mon sac en crochet, par exemple) mais j'ai quand même un peu peur ... la mac, c'est quand même un peu le monstre du fond du placard ...
Publicité