Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organdi bidouille et papote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
13 avril 2010

La machine à coudre qui ronronnait, les bouts de tissus à nos pieds...

Vu qu'il restait des bouts de lin coupés (faut pas gâcher), j'ai refait une autre troussette avec un autre joli tissu de la boite. {Avec cet angle de vue, on dirait un mérou... Avril, c'est le mois du poisson}

trousse_merou

J'ai presque pas regardé le tuto, sauf pour savoir de quel côté il faut mettre les tissus autour du zip (parce qu'il faut bien reconnaître que les trucs endroit contre endroit qui du coup se retrouvent à l'envers mais que comme tu les retournes faut le prévoir d'avance parce que sinon l'endroit du tissu se retrouve dedans patati patata, avec moi c'est pas dit que ça se fasse un jour tout seul {surtout partant du principe qu'à 40 ans j'ai toujours besoin de me demander avec quelle main j'écris quand on me dit "à droite"... je ne vous explique pas la galère quand il a fallu passer le permis de conduire ou quand je dois expliquer un chemin à quelqu'un}.

Le truc positif, c'est que j'ai gagné en rapidité d'exécution, une grosse grosse demie heure et c'était plié (toujours sans le pied de biche bidule chouette et sans le fer à repasser...). Va quand même falloir que je mette la main sur le pied de cervidé (c'est vendu avec la bestiole en général ou pas ? Tant qu'à faire que je ne cherche pas pour rien...) parce qu'un coup sur deux j'oublie de bouger la tirette de la fermeture et du coup, j'ai la couture qui dévie... Ce qui explique la double piqûre que la lectrice attentive n'aura pas manqué de remarquer au niveau du zip. Je n'ai pas retrouvé mon découd-vite eu le courage de défaire. Donc zou, on refait une piqûre à côté pour cacher celle qui ondule, on ajoute une double piqûre au niveau du tissu joli dans le bas et roule ma poule, on fait comme si c'était fait exprès ni-vu-ni-connu-que-j't'embrouille.

trousse_merou2

[Le lin, ça se porte froissé, même en trousse]

Ceci étant dit, je ne suis pas mécontente du résultat. Pas de pli saugrenu (encore moins de faux pli mais vu que pas de repassage, ceci explique cela), pas trop d'épaisseur au niveau du zip, et le tissu joli qui est vraiment joli. Je pourrais presque l'utiliser comme porte-monnaie. Mais j'en ai déjà un, offert pour mon anniversaire par le jeune-homme-qui-avait-froid-aux-oreilles-et-qui-a-appris-à-tricoter. Il pensait sûrement me faire hurler en me l'offrant, mais en fait je l'adore.

chat

mmm

Couturer, en fait, ça me rappelle quand j'étais petite, enfin ado. Ma mère cousait (souvent pour moi). Mais bon, elle cousait vraiment, elle faisait des vêtements, pas des babiolettes comme celles que je commets. N'empêche que ça me rappelle ça, le bruit de la machine, les fils partout par terre, les bouts de tissus qui s'effilochent... Une chanson jolie qui cause de ça (entre autres).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
rooo j'adore le porte monnaie!!
C
Elle est adorable ta trousse et les tissus vraiment beaux.<br /> Tu expliques très bien le problème du sens de pose des tissus pour le zip :D J'ai le même souci et je crois que c'est une cause perdue... (par contre je distingue ma gauche de ma droite ;p)<br /> Et j'ai toujours un brin de galère avec la longueur du tissu, celle du zip, le mixage des deux au moment du retournage final.<br /> <br /> Bravo et bises
L
oh oui tu peux être fière elle est belle ta trousse et ces tons choisis superbes ! tout comme toi je n'ai pas le fameux pied de biche.... si tu as des infos je suis preneuse !! biz
A
Toujours pas de pied à fermeture éclair? Alors là, faut que tu me donnes ta méthode!! et tu vas voir, si tu déniches cet accessoire de cervidé, il est certain que tu verras le montage du zip sous un autre angle!!!<br /> en tout cas, pas mal du tout, ce mérou!
V
Joli troussette, tu peux être fière...<br /> Bon mardi!
Publicité