Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organdi bidouille et papote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
11 avril 2010

La théorie de l'évolution ? Tu parles ?! Et d'abord l'évolution de qui ? Tout ça c'est pipeau ! On n'a pas évolué... on a changé

Brève de comptoir

hhhh

Ça ne se dirait pas comme ça, mais voici 2h de travail {et d'arrachage de cheveux...}

troussette

lin prune (moins bleu que sur la photo) et tissu d'une chemisette
pour fille Mila Blue achetée parce que j'aimais bien le tissu

J'ai scrupuleusement suivi un tuto que m'a gentiment fait parvenir Flo suite au carnage de la trousse Demi Moore.

Notes pour moi-même au cas probable/possible où je réitèrerai :

  • Quand c'est noté "Préparer les petits morceaux en cassant au fer un rentré de quelques millimètres tout autour", tu ne fais pas ta feignasse, tu sors la table à repasser et le fer, si la dame le dit c'est que c'est sûrement mieux comme ça.
  • Quand c'est noté "Épingler et piquer avec un pied de biche pour fermeture" tu ne fais pas ta feignasse, tu sors le bouquin de la machine et tu regardes si tu as le fameux pied de biche, {l'étape précédente consistant bien évidemment à retrouver le bouquin de la machine et la trousse avec les machins de machine à coudre dedans... Mais bon, t'as qu'à être moins bordélique
  • Le découd-vite est ton ami, ne le perd pas. 
Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vrai qu'en te lisant ... on se sent moins seule! Moi aussi, je persévère, je peste, je grogne ... on finira bien par la dompter cette satanée machine! En plus, moi j'ai le mode d'emploi en anglais et on dit comment "pied de biche pour fermeture"???? Je me souviens pas d'avoir appris ça ... Bises des USA, Valérie
P
en fait, le pire dans l'histoire....c'est que tu insistes!!!
A
Le résultat est très beau. Et maintenant tu trouveras sans problème tes crochets !
F
mdr! en attendant elle est vraiment belle cette trousse.<br /> Mais tu à l'art et la manière pour dire les choses que l'on garde pour soit, alors qu'on en bave pour avancer sur un patit truc. Un grand bravo pour ta couture et ta sincérité. Belle soirée.
A
elle est très jolie cette trousse!<br /> Je regrette aussi souvent mes moments de flemme...
Publicité