Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organdi bidouille et papote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
14 mars 2010

M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis un monde où l'on n'est pas toujours du côté du plus fort

 

Pour maman, qui en a mis dès notre enfance dans notre biberon...

En souvenir d'un grand-père,
parti encore presque enfant sur un grand bateau
et revenu avec l'utopie d'une société sans classe sociale,
utopie qui a guidé sa vie et ses actes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
on ne se remet jamais de son enfance.....Jean Ferrat c'est un sacré morceau de mon enfance... et c'est étrange combien sa mort me rend mélancolique, ou ce n'est pas étrange, au contraire...<br /> hier je l'ai écouté avant et après être allée voter....et je me suis rendue compte que mes enfants chantaient avec moi...petite douceur sur mon chagrin.<br /> merci pour Potemkine, et soyons révoltés chaque jour!<br /> Agnès.
L
"Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une grand mère communiste" mais c'est mon cas et Jean Ferra elle adorait, et moi aussi...surtout quand il chantait Aragon.
F
Nous avons eu les même potions... que de tristesse, mais ses oeuvres resterons .....<br /> Douce et belle journée.
B
Une immense peine qu'il soit parti mais il reste ses merveilleuses chansons.
V
Les poèmes d'Aragon étaient mes préférées...
Publicité