Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organdi bidouille et papote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
6 mars 2010

Les anecdotes bidouillesques (edit)

Merci à nos valeureuses concurrentes !

Si j'ai oublié quelqu'un, faites le moi savoir.

Maintenant, on "vote" {une petite répétition avant d'aller aux urnes prochainement}. Merci de laisser en commentaire le pseudo de celle dont vous trouvez l'anecdote la plus drôle.

Afin de maintenir le suspens, je modère les commentaires jusqu'à samedi soir, jour des résultats.

En allant récupérer les commentaires pour les coller dans ce message, je me suis trompée d'onglet et j'ai pu ainsi constater que vous etiez nombreuses à vous être inscrites à la newsletter. Je n'avais jamais eu la curiosité de regarder. Je trouve ça courageux car personnellement, je pense que ça pourrit fait déborder les boites mail. Je ferai prochainement un petit tirage au sort parmi vous pour vous remercier de ce courage. Au passage, j'ai supprimé les "anonymes"...  

~~~~~

Elodie (pas de blog)

Quand j’était petite, j’ai essayer de faire des vetements pour ma barbie. Je ne savait pas coudre alros j’ai repenser à la pub de la colle qui colle tout. Po une bonne idée. J’ai finit à l’hopital avec des bouts d’habit de barbie collé sur mes doits comme des marionettes de doits

~~~~~

La Bourgeoise

ben ben... je dirais bien celle que j'ai raconté rapidement à Flo...
à savoir les premiers boutons pression posés...
il faut savoir que je n'ai pas trop de force dans les mains alors pour poser un bouton pression il faut utiliser un marteau et donc à la fois viser juste et forcer un peu quand même...
j'étais fierement en train de tout mettre en place: le tissu cousu et super joli, le petit point au crayon pour repérer où mettre le bouton pression, le kit de pose et met le tout sur un tabouret (en bois)..
et premier coup de marteau.. pas assez fort nada...
alors je prends le marteau bien haut et tape de toutes mes forces...
arrive alors rapido Monsieur qui me dit ça va pas non? qu'est-ce que tu as ENCORE fait ?...
je m'énerve un peu "j'arrive pas à mettre ce XXX de bouton car j'ai pas de force !(oui c'est mon côté Caliméro là ;-)!!)"..
il regarde et me dit "ah ben non tu y arrives pas c'est vrai"...
et enlève le tissu du tabouret et là apparaît un énorme trou dans le dit tabouret en bois car j'avais ommis de mettre un bout de carton dessous pour amortir le coup et le bruit donc aussi...
et lui d'ajouter "mais ça va pas la tête???!!!"... !!!!!!!!!!
depuis ce jour je suis interdite de pose de boutons pression... ce qui m'arrange un peu car je trouve pas cela si facile que ça ;-)...

~~~~~

Sylvie

J'avais raconté cette mésaventure, à l'époque, sur mon blog intitulé Eloma (blog supprimé).

Tout avait si bien commencé. Un jour d'avril 2006, pendant mes vacances, à la demande d'Eloïse, je tente de fabriquer une cape réversible. Ce jour-là, je me là suis jouée "super woman de la couture".

Donc, je vous redit tout avait si bien commencé. Avec Eloïse, nous achetons le tissu. Elle choisit un polaire bicolore rouge/fuchsia. Je crée le patron. Oui, oui ! MON patron et oui en "super woman de la couture", j'y vais sans filer, m'enfin plutôt sans "vrai" patron, au feeling quoi. Ben wouais, après tout j'suis une super woman.

Puis, je découpe le tissu. Tout ce passe encore très bien.

Poncho
cliché publié sur mon blog de l'époque

Et c'est là que cela se gâte, je décide de séparer les deux faces de la polaire afin de faire des coutures invisibles. Ben, oui, Eloïse souhaite une cape réversible.

Poncho_rat__1
Toujours cliché publié sur mon blog de l'époque

 

Mais là c'est la cata, ces deux côtés COLLES ne sont pas prévus pour être décollés et donc, je me retrouve avec une pieuvre et non une cape. Les quatre parties ainsi obtenues non même plus la même taille et sont irrécupérables.

Poncho_Pieuvre
Toujours cliché publié sur mon blog de l'époque

Le second essai fut le bon.

~~~~

Suyuchii

Bonsoir les petits!

Ce soir, une belle histoire de confiture! Une confiture toute verte... (non pas de confiture à la grenouille, encore heureux!)

Il était une fois une petite damoiselle écureuil complétement berlingot....

Un jour, cette petite damoiselle écureuil s'est surprise à vouloir faire de la confiture...
Son premier réflexe a été d'aller chercher un thermomètre, elle devait sûrement être malade... Parce qu'elle n'aime pas la confiture. Toujours trop sucrée, collante, ça dégouline, et c'est bien connu la tartine tombe toujours du mauvais côté!

Mais elle avait de la rhubarbe sous la patte, et elle s'est souvenue d'une merveilleuse confiture à la rhubarbe qu'elle avait dégustée sur du pain beurré juste passé au grill dans une chambre d'hôte... à tomber dans les noisettes! Du coup elle s'est dit qu'elle allait essayer!

Petite damoiselle écureuil cherche la recette dans ses nombreux grimoires, prépare sa rhubarbe bien tout comme il faut,lance la cuisson dans son chaudron, et 10 min plus tard tente avec peine de le récupérer, une bouillie infâme noirâtre s'étant formée. Cuisson trop rapide, trop chaude, elle ne sut jamais...
Du coup elle se dit qu'elle n'était pas faite pour la confiture, le destin était contre elle et blalblabla...

Donc plus de confiture!

Sauf que. Une tonne de kiwis s'entassait avec bonheur dans son frigo (I-tech l'écureuil) et elle désespérait de tous les manger (nature, dans un yaourt, en gâteau, la pub à la télé... le kiwi lui sortait gentiment par les yeux). Du coup, elle se dit que pour les conserver, ben il y avait la confiture... Eh woui...
Ouuuulalalala.... Elle regarda attentivement ses kiwis, leur demanda droit les yeux ce qu'ils en pensaient, et finalement se dit "allez, pourquoi pas". Il lui a quand même fallu une semaine de plus pour se mettre à l'ouvrage!!

Donc un beau soir qu'elle s'ennuyait ferme, elle prit son courage à deux papattes, et en avant mon kiki!

* peler les kiwis
* découper les kiwis
* mettre tout ça sur le feu (alors là par contre feu tout tout tout petit! Pas question de gâcher tous ces bons kiwis en les faisant cramer comme la dernière fois!)
* rajouter un peu de citron vert (bon peut être un petit peu trop du coup)
* mettre un peu de sucre (complétement au pif, elle ne connaissait pas la quantité de kiwi déjà dans la casserole ^w^'')
* se poster à côté de la casserole pour surveiller attentivement la cuisson
* attendre...
* attendre toujours...
* attendre encore...
(bon elle a finit par aller récupérer un truc pour bosser quand même, et elle fit fort bien parce que ...)
* 3h24 plus tard, se décider à enfin enlever la casserole du feu!!!

 

P1000394

P1000395

*Pas de photo des pots, en parfaite petite damoiselle écureuil tête en l'air, elle a oublié d'en faire quand elle les avait encore entre les pattes, et ils ont été finis très vite °w°*

Si Si, c'est pas des blagues, il lui a fallu autant de temps que ça. Mais elle avait vraiment mis un feu minuscule! Et dès qu'elle voyait une pauvre bulle remonter à la surface, panique à bord!

Mais du coup, une trèèèèèèèèèèès bonne confiture! Assez fière, petite damoiselle écureuil lança le crash test avec elle même pour commencer: délicieuse au niveau de l'acidité (berk berk les confitures trop sucrées) mais un peu trop de citron, le goût des kiwis est en partie masqué.

Crash test family écureuil: bonne impression également!

Morale de l'histoire: Sans se laisser abattre par les affres du destin, les écureuils zinzifruits vaincront les confitures récalcitrantes!

~~~~

Stéphanie

je l'ai déjà raconté sur mon blog, mais je la ressors quand même car cette histoire me fait toujours rire (jaune).
un peu avant noël, j'avais repéré les french press felted slippers sur ravelry. ne doutant de rien et surtout pas de moi, j'avais prévu d'en faire pour toutes les filles de la famille, au moins 5 paires, rien que ça. j'ai vite changé d'avis après mon premier essai ^^ après feutrage, je me suis retrouvée avec des ballerines taille 40 au lieu de 38. Ne doutant toujours de rien, je les ai remises à feutrer une deuxième fois en me disant que j'aurai ainsi la bonne taille :D
j'ai maintenant des ballerines taille 30 !! et j'ai un peu abandonné l'idée de la production en série.
Il faudrait en tout cas que je m'entraîne d'ici le prochain noël :-)

~~~~

Brunehilde

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

 

Je l'avais repérée dans le Burda couture de janvier :

IMG_8205

 

...la tunique/blouse/chemisier; pas la bière !!!

Un joli coupon de Liberty offert par Val et zou, c'est parti !!! sauf que ...

IMG_8204

1) J'aime pas le passepoil !!! (enfin surtout le poser), donc j'ai opté pour un galon crocheté maison (1,50m tout de même !!!).
2) Je m'y suis reprise au moins trois fois pour repérer l'endroit de l'envers du tissu...
3) J'ai coupé puis monté les 6 plis du devant que j'ai couchés dans le mauvais sens... On découd et on recommence !
4) J'ai attaqué les fentes de poignets... il m'a fallu deux essais sur une chute de tissu avant d'en venir à bout...
5) J'ai lâché la MAC traditionnelle pour la surjeteuse dans les grandes lignes droites faciles à coudre... et comme elle fêtait son 1er anniversaire, pour marquer l'événement sans doute, elle a cassé une aiguille... (mais où donc est passé le mode d'emploi?).
6) Il me reste à monter le col, les poignets et faire un bel ourlet arrondi...
7) Je vais consulter mon horoscope, la météo, le marc de café avant de continuer.

C'est chouette, la couture, non???

~~~~

 

Vanille09 (pas de blog)

bonjour
moi je n'ai pas de blog donc je vais le raconter ici
un jour j'ai voulu me lancer dans les marque-pages que je voyais sur des revues
je fait ma broderie ,decoupe bien le tour pour que cela soit a la bonne taille,je met ma colle derriere ma broderie puis je la positionne sur mon carton et idée lumineuse............je me dit "tiens je vais mettre des gros livres dessus pour que cela tienne bien et que cela reste bien en place",je prends mon plus gros livre et le pose sur ma broderie............je l'abandonne quelques jours puis toute contente je me dit"ca y es ca doit etre bien plat maintenant" et je vais la recuperer
lorsque je souleve mon gros livre..........zut plus de broderie..........en fait la colle avait pris sur la broderie et le livre
mon beau livre avait une broderie collée derriere,je suis arrivée a la decoller mais malheureusement en abimant mon livre
du coup je n'en ai plus jamais refait..........
une premiere et derniere experience loupée,bon faut dire que je n'y connaissais rien et que j'avais pris de la GLU pour le faire.....quelle gourde!!!!!lol
bon lundi

~~~~

Matmaffet

bonjour,
bien que je coud depuis longtemps pour moi et mes enfants , on me demande souvent pourquoi je ne coud jamais pour mon homme et en voilà la raison:
Pour notre premier noël , il y a déjà 10 ans,j'avais décidé en cachette de lui faire un superbe pyjamas, j'ai chois le tissu un beau jersey , le patron (canadien) et je me lance...
je coupe, je coud non sans problèmes parce que le jersey sans surjeteuse.
Et j'ai donc un beau pyjamas difforme avec au niveau des manches et du bas des jambes des beaux froufrous... des coutures pas droites, des trous a certains endroits, des boutonnières 2 fois trop grandes... mais quand même fière je me dis je l'emballe! Au matin de noël mon homme ouvre son cadeau tout content et il l'enfile et là.... le pantalon tombe et la veste passe entre ses épaules ... les canadiens sont plus balaises au lieu d'un 40 j'ai fait un 50 ^^ et comme une gourde en cousant je n'avais pas fait le rapprochement... et le pire mon homme:
"merci ma chérie, tu pourras juste faire l'ourlet ?"
(ourlet de 30 cm^^)
même maintenant que je coud sans problèmes je n'ose pas lui proposer de lui recoudre un truc.

bonne couture

~~~~

Cataflo la muse {l'amuse} de ce petit jeu

En parlant d'autodérision et de message codé, ça me fait penser que dans le tuto du col, tu écris : "tricoter 6m..." et dans les fournitures tu disais qu'il fallait 200 mètres de laine. Donc en lisant, je me suis dit qu'il fallait tricoter sur 6 mètres (c'est pas logique ? non ? bah tant pis :S) et je pensais que s'il fallait tricoter avec un mètre à la main pour savoir quand s'arrêter, ce n'était pas très pratique...
Mais bon, comme ce n'était pas du travail pour moi, hein...

Je passe le tuto à maman et elle lit tout haut : "tricoter 6 mailles...". Comment exprimer ce que j'ai ressenti ? Un grand moment de solitude ? Le sentiment d'être la dernière des nouilles ? Tout ça à la fois ?
Et histoire de m'enfoncer un peu plus, je dis à maman :
"- comment sais-tu que ça veut dire "mailles" ?
- ben, que veux-tu que ça veuille dire d'autre ?
- ..."

Voilà voilà voilàààààà...

~~~~

Nathy

Les débuts d'année sont propices aux bilans, aux retours en arrière et aux introspections. Après la mosaïque des tricots de l'année 2009, je me suis demandé ; quel serait mon plus gros gadin, le projet que j'aurai le plus envie de renier, la "faute avouée est à moitié pardonnée et comme c'était l'an dernier maintenant je peux le dire car il y a prescription"?

Alors, mon erreur tricot 2009, c'est ça :

Pitchoun_vert_et_rose_01

Catalogue Phildar Pitchoun - Automne Hiver 2007-2008

Mon erreur ce n'est pas cette petite choupette, ni d'avoir acheté ce catalogue. Non! C'est d'avoir craqué pour ce pull en me promenant sur le site Phildar au début de l'année dernière et d'avoir décidé de le faire pour ma Mia car je pensais que ça irait bien à sa mine de petite anglaise. Jusqu'ici rien de grave, sauf que, le modèle ayant plus d'un an, beaucoup de laines n'étaient plus disponibles chez le fournisseur et il n'en fallait pas moins de 9 différentes!!! Comme je ne suis pas d'un naturel têtu, je me suis mise en quête des fils sur internet - et pendant ce temps, j'ai choisi un autre modèle pour ma Mia que je vous ai montré.

A la fin de l'année, j'avais trouvé toutes les laines. Il n'en fallait jamais plus de 2 ou 3 pelotes  de chaque sorte mais comme elles se vendaient souvent par lots de 10, je me retrouve avec ça :

Pitchoun_vert_et_rose_02

Voilà, j'ai un joli stock de 52 pelotes dont je ne sais plus quoi faire car une fois que j'ai eu fini ma quête et que je l'ai fièrement montrée à Mr Tinky Winky avec le modèle, il m'a dit :"en fait, c'est pas le pull qui est mignon, c'est la petit rousse"... Et je crois qu'il a vu juste!!!!!

Pour me rassurer, je me dit que je ne dois pas être la seule à faire ce genre d'erreur. Ca doit bien arriver aussi aux autres d'acheter des pelotes sur un coup de tête et de ne pas savoir quoi en faire ensuite, ou de se tromper dans les dimensions et de se retrouver avec un gilet pour sortir les poubelles, ou de se tromper dans le programme du lave linge dans lequel on vient de mettre son GRR, etc

~~~~~

Nos Votes :

Matmaffet IIII

Cataflo  IIII

Nathy III

Suyuchii I

La Bourgeoise I

Sylvie  I

Stéphanie I

Brunehilde  I

Elodie  I

 

Mesdames Matmaffet et Cataflo,

j'attends de connaître vos préférences

37064109_p_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo aux gagnantes... et à toi de ce petit plaisir !! biz
B
Bravo aux gagnantes et merci à Organdi de nous avoir permis de bien rire !!!
C
J'avais zappé cette affaire et je suis, comment dire, RAVIE que mes bêtises me fassent gagner (j'ai de beaux jours devant moi dans ce genre :S).<br /> <br /> J'avoue que l'histoire de Nathy me plaît bien avec la remarque "c'est pas le pull qui est mignon, c'est la petite rousse" :D Souvent, j'ai envie de réaliser un modèle parce que je crois qu'il me plaît et au final je suis déçue parce que finalement c'étaient les tissus utilisés qui me plaisaient vraiment...<br /> <br /> Ce que raconte Brunehilde est ce qui m'arrive à chaque fois que je couds. Ca ne m'attaque même plus le moral : ça fait partie de la routine ;)<br /> <br /> Merci aux personnes qui ont voté pour moi. Je vois qu'Organdi m'a décerné le prix Nobel de la quichittude bidouillesque. Je suis profondément honorée ;D
M
merci,<br /> je suis super contente que vous ayez votez pour ma petite histoire et d'avoir gagné...<br /> En prime je vous raconte la suite parce qu'il y a une suite,pour son anniversaire, je lui ai fait un beau gilet en sport laine (ph*dar) qui si vous connaissez la laine est très lourde... une taille 40 avec 20 pelotes, j'ai mis 3 mois pour un gilet croisé très chaud qui finit est bien à sa taille mais très gros, très lourd et donc importable mais qu'il a mis tout le temps ou nous habitions dans le grand froid, le soir chez nous. Plus exactement il l'a mis jusqu'à ce qu'il soit assez déformé pour lui arriver au genoux et qu'il me donne l'excuse que maintenant que nous habitons dans le sud il est bien trop chaud.<br /> <br /> (faut que je retrouve les photos dans mes cartons, il y a 10 ans j'avais pas de numérique et que je vous mette ça sur mon blog)
S
Bravo aux gagnantes !! Ton jeu m'a bien fait rire !!!!
Publicité