Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organdi bidouille et papote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
19 février 2010

Le rire pur, le rire d'enfant, commence avec la pleine acceptation de nos erreurs et préjugés.

Arnaud Desjardins

~~~~~~~~

Tout à l'heure, je me baladais sur le blog de Flo et comme à chaque fois (ou presque) que j'y vais, je me marrais. J'aime bien les récits de ses déboires aventures couturesques.

Me suis dit que ça faisait du bien.
Au milieu du gris de l'hiver, des catastrophes en chaîne, de la crise etc etc, ça fait du bien.

Me suis dit que c'était dommage de ne pas lire plus souvent des choses "amusantes" sur les blogs de bidouillages en tous genres.

Me suis dit que ça serait bien d'encourager les uns unes et les autres à le faire.

Alors si ça vous dit, on pourrait faire un petit jeu. Celui de l'anecdote bidouillesque. (Bidouillesque c'est large, on y met ce qu'on veut).

le_petit_jeu_de_l_anecdote_bidouillesque

Photo internet

Pour cela, je vous propose de laisser en commentaire sur ce message soit votre anecdote, soit un lien vers le message de votre blog où vous la racontez. Les participantes sans blog sont les bienvenues.

Comme ça fait un peu "concours", j'offrirai un cadeau fait maison (tricoté suivant les goûts du gagnant de la gagnante, je n'infligerai à personne mes rares essais en couture...) à celui celle qui racontera l'anecdote la plus drôle (élue aux vôtes, pour plus de démocratie).

On se donne jusqu'au 1er mars pour la phase "racontage" ? A vos claviers....

~~~~~~~~

Edit de plus tard :

Au vu des mails reçus, ça cogite !!!

Quelques réponses en vrac :

  • Oui, tous les genres d'anecdotes, quel que soit le bidouillage pratiqué, entrent en lice.

  • Oui, même hors de France on peut participer et on recevra son cadeau (si on gagne !).

  • Oui, si on souhaite un châle et qu'on gagne, on aura un châle. Il suffira de choisir le modèle et la couleur.

37064109_p_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Excellente idée qui permet de dédramatiser. J'avais raconter mes mésaventures ici : http://moulindespres.canalblog.com/archives/2010/01/02/index.html
M
bonjour,<br /> bien que je coud depuis longtemps pour moi et mes enfants , on me demande souvent pourquoi je ne coud jamais pour mon homme et en voilà la raison:<br /> Pour notre premier noël , il y a déjà 10 ans,j'avais décidé en cachette de lui faire un superbe pyjamas, j'ai chois le tissu un beau jersey , le patron (canadien) et je me lance...<br /> je coupe, je coud non sans problèmes parce que le jersey sans surjeteuse.<br /> Et j'ai donc un beau pyjamas difforme avec au niveau des manches et du bas des jambes des beaux froufrous... des coutures pas droites, des trous a certains endroits, des boutonnières 2 fois trop grandes... mais quand même fière je me dis je l'emballe! Au matin de noël mon homme ouvre son cadeau tout content et il l'enfile et là.... le pantalon tombe et la veste passe entre ses épaules ... les canadiens sont plus balaises au lieu d'un 40 j'ai fait un 50 ^^ et comme une gourde en cousant je n'avais pas fait le rapprochement... et le pire mon homme:<br /> "merci ma chérie, tu pourras juste faire l'ourlet ?" <br /> (ourlet de 30 cm^^)<br /> même maintenant que je coud sans problèmes je n'ose pas lui proposer de lui recoudre un truc.<br /> <br /> bonne couture
V
bonjour<br /> moi je n'ai pas de blog donc je vais le raconter ici<br /> un jour j'ai voulu me lancer dans les marque-pages que je voyais sur des revues<br /> je fait ma broderie ,decoupe bien le tour pour que cela soit a la bonne taille,je met ma colle derriere ma broderie puis je la positionne sur mon carton et idée lumineuse............je me dit "tiens je vais mettre des gros livres dessus pour que cela tienne bien et que cela reste bien en place",je prends mon plus gros livre et le pose sur ma broderie............je l'abandonne quelques jours puis toute contente je me dit"ca y es ca doit etre bien plat maintenant" et je vais la recuperer<br /> lorsque je souleve mon gros livre..........zut plus de broderie..........en fait la colle avait pris sur la broderie et le livre<br /> mon beau livre avait une broderie collée derriere,je suis arrivée a la decoller mais malheureusement en abimant mon livre<br /> du coup je n'en ai plus jamais refait..........<br /> une premiere et derniere experience loupée,bon faut dire que je n'y connaissais rien et que j'avais pris de la GLU pour le faire.....quelle gourde!!!!!lol<br /> bon lundi
L
C'est avec joie et enthousiasme que j'aurais participé à ce petit jeu. Mais que voulez-vous, c'est impossible: en effet, pas d'anecdote bidouillesque à vous raconter. Non pas que je ne bidouille pas, non, non, pour bidouiller je bidouille (un peu à droite, un peu à gauche) mais, il faut que je l'avoue : je réussis tout, absolument tout ce que je touche et de ce fait, je déclenche à chaque fois l'admiration sans borne de ma famille (qui partage totalement mes goûts et mes couleurs). J'ai beau chercher, non vraiment je ne trouve pas. Allez, sans rancune !
B
Mes aventures couturesques le 26 sur le blog du Clan.
Publicité