Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organdi bidouille et papote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
11 novembre 2009

Ca se soigne ? (Edit avec traduction)

traveling_woman

          traveling_woman_3           traveling_woman_5

          traveling_woman_6           traveling_woman_2

traveling_woman_4

Modèle Traveling Woman de Liz Abinante {gratuit sur ravelry}

Modification : chart A répétée 3 fois au lieu de 2

Tricoté dans un fil 90% Mérinos, 10% cachemire

Aiguilles 4.5mm

Edit : Voici en gros la traduction du modèle. Puisqu'il s'agit d'un modèle gratuit je ne pense pas que cela pose de problème. Il reste nécessaire de télécharger le fichier pdf de la créatrice pour avoir les grilles.

{Par "approximative" j'entends que la traduction n'est pas faite dans les règles de l'art, mais si vous suivez les instructions vous obtiendrez bel et bien un traveling woman, qui est vraiment un chouette châle, rapide à tricoter et qui fait son petit effet !!}

Monter 3 mailles

Tricoter 6 rangs endroit

A la suite des trois mailles, reprendre 3 mailles sur le côté puis les trois mailles de montage (9m)

1er rang (envers) : 2m end, placer un anneau marqueur,1 jeté, tricoter envers jusqu’aux 2 dernières mailles, 1 jeté, placer un anneau marqueur, 2m end (11m)

2ème rang (endroit) : 2 m end, passer le marqueur,1 jeté, 3m end, 1 jeté, placer un anneau marqueur,1m end, placer un anneau marqueur,1 jeté, 3m end, passer le marqueur, 1jeté, 2m endroit (15 m)

3ème rang : 2m end, 1 jeté, à l’envers jusqu’au dernier marqueur, 1 jeté, 2m end (17 m)

4ème rang : 2m end, 1 jeté, à l’endroit jusqu’au marqueur, 1 jeté, 1 m end, passer le marqueur, 1 jeté, à l’endroit jusqu’au marqueur, 1 jeté, passer le marqueur, 2m end (21 m)

Répéter les rangs 3 et 4 23 fois pour obtenir 159 mailles

Rang suivant (rang envers) : 2m end, 1 jeté, deux mailles ensemble à l’envers, à l’envers jusqu’aux 4 dernières mailles, deux mailles ensemble à l’envers, 1 jeté, 2m end (159 m)

Suivre ensuite les instructions de chart A deux fois, puis chart B une fois sachant qu’il faut continuer à tricoter 2m end, 1 jeté en début de chaque rang endroit et envers et 1 jeté, 2 m end à la fin de chaque rang également (endroit et envers). Ces mailles et jetés ne sont pas représentés sur les diagrammes de la créatrice.

l_gende

*

m end sur l'end env sur l'env

*

*

jeté

*

*

surjet double (glisser une maille, tricoter les deux suivantes ensemble, passer la maille glissée par-dessus)

*

m env sur l'end ou end sur l'env

*

*

deux mailles ensemble à l'end

*

Surjet simple (glisser une maille, tricoter la maille suivante, passer la maille glissée par-dessus) ou ssk (glisser deux mailles comme pour les tricoter endroit  une à une puis les reprendre et les tricoter ensemble)

*

*

Le dernier rang de chart B  est un rang endroit. Arrêter les mailles sur l’envers en tricotant deux mailles ensemble et en repassant sur l’aiguille de gauche la maille obtenue qu’on tricote avec la suivante et ainsi de suite.

 

Merci de laisser un petit com si vous utilisez cette traduction, que je puisse aller mirer vos réalisations. 37064109_p_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,merci pour cette traduction,malheureusement impossible d'avoir les grilles.Je suis allé sur Ravelry mais le modéle est payant donc sans les grilles je ne peux le faire.Auriez-vous la gentillesse de me les faire parvenir ??<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
C
Ce châle est sublime !
E
Je suis sauvée! MERCI MERCI MERCI!<br /> Je planche sur ce modèle et incapable de trouver ce que veut dire slm, donc j'invente et me dit que ça doit être slip quelquechose...donc je prends la maille suivante et je la glisse juste sur l'aiguille de droite, donc nombre de mailles qui ne jouent pas, etc...etc... Jusqu'à que de ravelry à aiguillesandco j'arrive ici et découvre que je dois juste passer le marqueur..... Je suis trop contente je vais pouvoir avancer!!!! Encore merci c'est trop cool! J'essaie maintenant que j'ai compris etje reviendrai voir vos créations qui ont l'air magnifiques!!!
M
Merci pour cette traduction ! J'ai déjà plein d'encours, mais je note ton blog !!!
G
Il est super çe shawl merci pour la traduction je vais m y mettre.
Publicité